Tout internaute peut être victime d'infractions pénales
Avocats

La diffamation sur Internet relève du Code Pénal

L’assistance ou la représentation par un avocat spécialisé en diffamation, en droit de l’internet est nécessaire dans les affaires d’injure et de diffamation sur internet.  Accompagné par les investigations numériques des détectives privés partenaires de Vigifraude ®, et donc votre avocat en cybercriminalité, vous pouvez mieux défendre vos intérêts.

il existe des moyens juridiques et techniques pour se défendre efficacement face aux attaques informatiques, à la diffamation et autre dénigrement injustifié lancé par des concurrents malveillants.  il faut savoir si les conditions pour retenir cette infraction sont bien présentes, et nous demander de collecter des preuves. Pour retenir la diffamation, le responsable des messages publics et propos litigieux doit avoir eu conscience de porter atteinte à l’honneur. Mais le plus souvent, les attaques en diffamations sont ciblées.

Atteinte à la réputation sur Internet
Atteinte à la réputation sur Internet

Un réseau international et national de détectives privés c’est un atout pour la vie des affaires. Il peut  vous proposer des tarifs avantageux pour des prestations d’enquêtes et de filatures sur Paris et dans toute la France mais aussi à l’étranger.

Il est facile de vérifier l’e-réputation d’un professionnel

l’Internet peut s’avérer être un instrument à double tranchant, surtout avec l’explosion des fraudes en cybercriminalité. Il est courant qu’une entreprise fasse appel à des détectives privés pour s’assurer de la réputation de l’un de ses futurs associés ou partenaires, de la solidité d’un projet d’investissement, ou pour rechercher des informations.

Les détectives Vigifraude ® enquêtent dans la diffamation depuis 1999.  Nous pouvons intervenir dans le cadre du domaine personnel, si vous êtes directement visé par des attaques en diffamation à titre privé. Votre avocat pourra nous indiquer quel renseignement lui manque dans votre dossier. Le reproche devra porter sur un fait précis et déterminé, qui servira de base à nos investigations.

Enquêtes de détectives en diffamation sur Internet

Un avocat peut aller voir un juge pour lui demander de condamner telle personne pour diffamation. Avec les éléments que nous pourrons lui transmettre, certaines réquisitions en seront facilitées. Le détective privé peut intervenir en droit pénal, droit des sociétés, droit de l’Internet pour recueillir des preuves et des indices sous certaines conditions. Contactez-nous