Ethereum-les cybercriminels vident les portefeuilles Bitcoin
Blockchain

Enquêtes sur de faux portefeuilles Ethereum

Ethereum : des contrats intelligents  basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel. Les contrats intelligents , quant à eux, visent à assurer une sécurité supérieure à la mise en application de la loi sur les contrats

Dash, Bitcoin, l’Ether atteint 400 $ et semble prêt à atteindre de nouveaux sommets! c’est la folie sur les crypto monnaies, tout est dans le vert, aussi bien Ripple, Litecoin ou Ethereum.
Nouvelle vidéo sur l’analyse technique du Bitcoin et crypto-monnaies avec Trading . #blockchain #fintech #bitcoin #ethereum #cryptomonnaie. Bénéficiez de 8% de réduction sur nos produits Hardware #cryptocurrency #bitcoin #Ethereum . Achetez votre portefeuille physique et sécurisé pour Bitcoin Ethereum Litecoin. Et si la #blockchain était au service de la #biometrie ?

Ethereum, litiges et contentieux

L’Ether , potentiel concurrent du Bitcoin (intéressant surtout les particuliers) reste très utilisé par les entreprises et connaît un succès croissant.  C’est dû en grande partie aux « Smart contracts ».  Des individus mal intentionnées essayent donc de profiter de cet instrument, dont l’utilisation n’est pas réglementé, mais pouvant rapporter des sommes très importantes après des escroqueries, par exemple des campagnes de phishing, pour obtenir une clé privée ou bien un mot de passe.

Scénario de film futuriste ? pas du tout. Plus de 500 000 dollars en ethers ont été volés par les pirates avec une technique élaborée d’hameçonnage. Les opérations effectuées dans le cyberespace, peuvent engendrer des conflits de toute nature, en particulier lors de l’apparition de nouveaux outils qui ne sont pas assez maîtrisés par les utilisateurs et non réglementés.

Les enquêteurs Vigifraude ® mènent des investigations depuis plus de 15 ans dans le domaine des nouvelles technologies. La blockchain est donc un terrain pour les détectives nouvelle génération.

En savoir plus : La régulation à l’épreuve de l’innovation : les pouvoirs publics face au développement des monnaies virtuelles – « Surtout, l’anonymat qui s’attache aux transactions fait du bitcoin une aubaine pour la cybercriminalité ou le blanchiment. C’est à ce jour la principale préoccupation des autorités des pays étudiés »