Qu'est-ce que la Blockchain ?
Blockchain

Qu’est-ce que la blockchain ?

L’exemple du Bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie numérique qui est apparue en 2009. Elle repose sur la technologie de la Blockchain.

Plusieurs prestataires de services  proposent d’associer photographie et blockchain car elle permet de renforcer la protection du droit d’auteur. Vigifraude ® a également ouvert un nouveau département pour étudier la mise en place de nouveaux services dédiés à la protection de vos créations.

Depuis 1999, nous défendons vos actifs immatériels. Marque, brevets, réputation, nous intervenons sur le Web et les réseaux sociaux pour trouver les informations dont vous avez besoin pour la défense de vos intérêts. Le principe de la blockchain consiste à sécuriser une transaction numérique en la faisant valider par un réseau d’ordinateurs, en utilisant la  cryptographie.

Présentation de la blockchain
Présentation de la blockchain

Avec la Blockchain, les fraudes sur les monnaies virtuelles ou crypto-monnaies dans le système même sont impossibles. Une personne ne peut pas payer en Bitcoin si elle ne dispose pas de provision sur son compte virtuel. En fait, elles ne sont pas falsifiables, ce qui n’empêche pas les escroqueries autour de ces produits financiers.

Elle est d’ailleurs intégrée dans le système législatif français avec l’ordonnance n° 2017-1674 du 8 décembre 2017 relative à l’utilisation d’un dispositif d’enregistrement électronique partagé pour la représentation et la transmission de titres financiers.

Les titres de créances négociables sont inscrits dans un compte-titres tenu par un intermédiaire mentionné à l’article L. 211-3 ou dans un dispositif d’enregistrement électronique partagé mentionné au même article.

 

Contact : securite.tv Alain STEVENS ® – Vigifraude ® – Cyberdétective ®
Mail : contact@alainstevens.fr
Tél : +33(0)6 12 55 19 80
Site : securite.tv