Savoir-faire

Vos litiges impliquent des ramifications dans de nombreux domaines. C’est parce que nous avons une longue expérience de l’entreprise que nous pouvons vous assister dans les meilleures conditions.

Notre savoir-faire s’est construit tout au long des affaires que nous avons traitées dans des missions de conseil, mais aussi pendant notre expérience professionnelle à des postes clés.

Des rencontres avec des centaines de chefs d’entreprises, de longues heures d’apprentissage de l’informatique, de la programmation, et d’analyse nous permettent aujourd’hui d’être très réactif lors de la prise en charge de vos dossiers.

Dès 1999, nous avions bien compris que le monde numérique allait entraîner une révolution dans le domaine du droit, et donc de l’enquête.

C’est maintenant au tour de la blockchain d’apporter de nouveaux espoirs pour la sécurité des transactions, mais aussi des craintes sur l’émergence de nouveaux litiges.

La blockchain source de futurs litiges
La blockchain est en développement régulier, mais quelles seront les conséquences sur le monde de l’enquête ?

Le recours à des professionnels de l’investigation n’est pas toujours systématique, et pourtant, un enquêteur privé, s’il est formé aux techniques d’investigation numérique, est indispensable dans bon nombre d’affaires.

Beaucoup de détectives sont spécialisés dans des secteurs spécifiques. Mais il est difficile d’engager plusieurs professionnels pour la même affaire. Nous vous apportons les éléments indispensables pour que vous soyez en mesure de les compléter par une enquête sur le terrain, avec les partenaires Vigifraude ®.

Pour vos litiges et contentieux, ayez le réflexe Vigifraude ®
Fraudes, usurpation d’identité, les consultants Vigifraude ® défendent vos intérêts

Informatique – programmation : nous sommes des autodidactes, ce qui nous permet de proposer des solutions adaptées pour chaque affaire. Analyser un disque dur ou créer des codes pour collecter des indices favorisant une identification judiciaire, c’est le genre de mission que nous assurons depuis longtemps. En effet, le recours à un expert en informatique n’est pas toujours possible.

Finance – Comptabilité : avec votre expert-comptable, nous pouvons analyser votre flux d’écritures, parcourir votre grand-livre, vos journaux et balances à la recherche de mouvements suspects, et mettre en place des procédures de surveillance et de détection d’opérations illicites.

Filatures numériques : pour identifier le véritable propriétaire d’un site anonyme, nous mettons en place des plateformes informatiques d’aide à l’investigation. Ce sont les outils Cyberdétective ®, des lignes de code au service de l’enquête.

Enquêtes, surveillance et filatures : nous avons sélectionné des enquêteurs privés dont nous connaissons la qualité du travail. Ce sont des professionnels chevronnés, avec une longue expérience du terrain. Avec nos outils informatiques, ils bénéficient de sources d’informations complémentaires souvent indispensables.