Enquêtes sur les faux avis de consommateurs
Concurrence déloyale

Les faux avis de consommateurs sont illicites

La plupart de vos clients sont influencés par les faux avis de consommateurs. Bien sûr, ils ne peuvent pas savoir si les avis publiés sont légitimes.

Vous avez une entreprise, vous proposez des produits et des services. Depuis quelques mois, vous constatez la présence de nombreuses critiques de la part de personnes que vous ne connaissez pas. Et en plus, votre principal concurrent n’a que des compliments. Vigifraude ® enquête dans les affaires de concurrence déloyale.

Enquêtes pour avocats et directeurs juridiques en Droit de l’informatique et de l’Internet, Cybercriminalité from Alain STEVENS on Vimeo.

Il y a des chances que cela influence aussi les résultats de recherche. Allez-vous le laisser faire ?

Les faux avis de consommateurs s’achètent !

Comment faire pour obtenir beaucoup de commentaires, de like, de retweets, de followers ? il suffit de payer. Mais attention si on découvre le pot aux roses : votre réputation en prendra un coup.

Enquêtes en concurrence déloyale
Enquêtes en concurrence déloyale

Notre objectif, dans ces affaires, c’est de démontrer les actions illicites, identifier les personnes qui publient les avis, et de démontrer les liens entre tous les protagonistes.  La prise de conscience des dommages numérique liés à ce type d’attaque en ligne est donc importante.

Réputation : Vous savez que chaque page de résultats Google est unique. Un audit de réputation (e-réputation) permet également d’évaluer le niveau de prestation à mettre en place améliorer votre position dans les résultats et votre notoriété. Demandez votre audit  Vigifraude ® Réputation.

A savoir : Les courriers papier, courriers électroniques, télécopies, sms ou tous les autres écrits comme un journal intime sont des preuves recevables qui ne doivent pas être négligées.