Un cyber enquêteur est une personne ayant un cursus spécifique
Criminalité informatique

Enquêtes en cas d’intrusion dans un système informatique

Vous êtes victime d’une intrusion informatique ?

La criminalité informatique recouvre une typologie d’infractions très variées. Les enquêteurs Vigifraude ® se sont spécialisés depuis 1999 dans la protection des systèmes d’information et la sécurité numérique. Nous vous proposons des solutions de prévention et d’identification.

Dix commandements pour protéger ses données
PIratage : le risque majeur reste l’attaque physique

En 1991, le ministère des finances canadien avait reconnu avoir été victime d’un piratage d’ampleur. Ces actions peuvent impacter les entreprises comme les particuliers. Une autre fois, c’est une base de données de Sony Europe qui avait été visée.

Criminalité informatique : les enquêtes Vigifraude ®

Un ancien collaborateur est parvenu à mettre en place une porte dérobée dans votre système informatique ?

Maîtriser la législation et la jurisprudence en matière de cybercriminalité, c’est le rôle de votre avocat. Avec ses recommandations, nous pourrons orienter nos axes d’investigation.  Dans le cadre d’une procédure, une enquête préliminaire confiée à la police judiciaire pour  constater qu’un système informatique contenant des données confidentielle été forcé.

Le type d’intrusion informatique dont a été victime l’année dernière un grand groupe est souvent mené à des fins de phishing. La formation de vos collaborateurs est un élément primordial pour protéger vos données. Il y a plus de 15 ans, le FBI enquêtait déjà  sur plus de 1 500 affaires d’intrusion ou de sabotage informatique. Cette situation n’a pas changé, sauf que la menace est plus grande. Le détective privé Vigifraude ® enquête sur les litiges en fraude informatique.

Cybercrime : Comment qualifier la menace ?

Vous pensez être attaqué par un pirate expert ? Le pirate informatique n’est pas forcément un expert en technique. Avec les logiciels en libre-service sur Internet, tout le monde peut causer des dégâts même sans être ingénieur. Cela fragilise votre entreprise.

Cybercriminalité , délinquance en col blanc contactez-nous !

Contact : securite.tv Alain STEVENS ® – Vigifraude ® – Cyberdétective ®
Mail : contact@alainstevens.fr
Tél : +33(0)6 12 55 19 80