Un détective privé pour faire des recherches et des enquêtes informatiques
Cybercriminalité

Enquêtes informatiques : contactez des détectives privés spécialistes du cybercrime

Les détectives privés ont des spécialités. Certains ont de l’expérience dans les filatures, d’autres dans les surveillances. Mais pour mener des enquêtes informatiques, le détective privé doit pouvoir compter sur des solides connaissance en informatiques, en programmation, ou dans les fonctionnement des réseaux.

Enquêtes judiciaires et investigations informatiques
Enquêtes judiciaires et investigations informatiques

Enquêtes informatiques : vous avez besoin d’un détective privé ?

Si vous devez identifier la personne qui a fait mettre en ligne un site pour attaquer votre réputation, une enquête informatique peut vous permettre d’obtenir des éléments d’identification. Pour vos enquêtes informatique, faites appel à un détective privé partenaire de Vigifraude ®, spécialisé en réputation, diffamation, escroqueries en ligne ou faux profils sur Facebooks.

Les enquêtes informatiques ne concernent pas seulement la cybercriminalité.

Votre avocat a besoin de preuves pour faire appel d’un jugement du tribunal de première instance ? Contactez les détectives privés Vigifraude ®. Il est fréquent que les avocats, concernés par des litiges en diffamation ou escroqueries contactent des détectives privés. Les dossiers d’usurpation d’identité instruits par la Banque de France sont en nette hausse, et les messages envoyés avec une fausse identité sont nombreux. Nous menons des enquêtes financières, mais surtout des enquêtes informatiques, car des fichiers présents sur un disque dur peuvent être déterminants dans un procès. Très récemment, de nombreux français ont fait l’objet d’une tentative d’arnaque avec usurpation de l’identité d’EDF.

Enquêtes informatiques et numériques

Le vol d’identité renvoie au processus préparatoire qui consiste à acquérir les renseignements personnels d’une personne à des fins criminelles. Si vous avez été victime de ce type d’escroquerie, une enquête informatique peut permettre d’obtenir des pistes pour localiser ces délinquants. Plusieurs professionnels ont récemment signalé à la DGCCRF avoir été victimes d’une nouvelle forme d’arnaque à distance, tous les moyens sont bons pour les délinquants du Net. Les enquêtes informatiques sont parfois la seule solution, quand une filature ou une surveillance ne permet pas d’aboutir.

Vous arrivez sur une page protégée d’un site Web .cMalgré tout, vous décidez de fouiller un peu dans les données sans les modifier, ni les dérober. Vous devenez responsable d’une intrusion informatique, et vous pouvez être poursuivi. Comment démontrer que vous n’aviez pas d’intention criminelle ? Nos détectives privés pourront diligenter des enquêtes informatiques pour démontrer que vous n’avez pas eu d’intention de nuire.

La fraude par escroquerie fait de plus en plus de victimes, en particulier sur les sites de petites annonces. Le plan d’action ministériel en matière de lutte contre les cybermenaces vise plusieurs objectifs stratégiques , pour permettre aux entreprises de mieux réagir face aux attaques. C’est aussi la mission du détective privé Vigifraude ® qui pourra former vos collaborateurs. Arnaques au faux président, arnaque au changement de Rib, rançongiciels… le moindre incident peut prendre de l’importance.

En France, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) reste informée des attaques, et elle fait état du nombre d’entreprises victimes de fraudes qui seront portées à sa connaissance. Nous pouvons mener des enquêtes informatiques pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Notre objectif est de protéger votre système informatique contre les attaques, mais surtout de favoriser l’identification des personnes qui se sont livrées à des actions illicites, comme une tentative d’intrusion.

L’enquête informatique reste parfois complémentaire de l’enquête terrain. Contactez-nous !

Pour plus d’informations : Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com