Défendez votre réputation avec Vigifraude
Détectives privés

Les détectives Vigifraude ® et la gestion de votre e-réputation

Le panorama de la jurisprudence en matière de e-réputation commerciale et de protection de la vie privée est très vaste. Pour autant, la nature des litiges en réputation, qui concerne souvent des litiges en dénigrement ou réputation, reste souvent identique. Depuis plus de 15 ans, les détectives privés partenaires de Vigifraude ® enquêtent sur ce type d’affaire pour identifier la personne à l’origine d’attaques et défendent vos intérêts devant les tribunaux.

Google et E-réputation

Lorsque vous faites de recherches sur Google, vous pouvez constater que des mots sont ajoutés. Ces requêtes proposées par Google Suggest sont le fruit d’un processus purement automatique, mais elles peuvent nuire à votre image. C’est parfois le fruit d’attaques de concurrents. Plusieurs jurisprudences sont venues ponctuer l’actualité du droit de la protection de la E-Réputation, mais vous ne pouvez pas vous reposer uniquement sur des décisions de justice. La mis en place de procédures de surveillance, par exemple avec les plateformes informatique Cyberdétective ®, permet de détecter les premiers signes d’une attaque et de favoriser les identifications.

Les enquêtes Vigifraude en réputation et diffamation
Les enquêtes Vigifraude en réputation et diffamation

Les rapports des détectives privés Vigifraude ® sont recevables auprès des tribunaux comme mode de preuves. Pour les affaires de cybercriminalité, nous mettons en action nos outils internes, pour recueillir des informations. Depuis de nombreuses années, la pratique du recours à l’investigation privés est devenue plus courante.  De nombreuses entreprises, des particuliers et des cabinets d’avocats représentant leur client font appels à des cabinets d’enquête parce que c’est une solution intéressante et efficace.

La protection de sa réputation et de son image de marque constitue l’un des défis majeurs de l’ère numérique. Lorsqu’ils doivent intervenir,  les juges s’appuient sur le droit commun et la jurisprudence, mais tiennent compte des éléments que nous pourrons leur apporter. Le cabinet d’avocats spécialisés en cybercriminalité sera familier des procédures de notification LCEN, des requêtes afin d’identifier les auteurs de propos mensongers, diffamatoires ou injurieux. Ils seront en mesure de demander la suppression de ces propos et de demander un droit de réponse sur internet