E-réputation

Protéger son e-réputation : comment faire ?

Avec l’utilisation généralisée des réseaux sociaux, n’importe quel individu peut décider d’attaquer votre réputation numérique, ou celle de votre entreprise. Bien sûr, il existe des textes de loi, encore faut-il pouvoir l’appliquer. La personne qui vous nuit a probablement pris des précautions pour masquer ses données de connexion. Si elle a des compétences en informatique, elle sera en mesure d’effacer de nombreuses traces.

Comment construire son #e-réputation ? On dit souvent que la marque employeur et la marque business ne sont pas dissociables. Evolution de la jurisprudence concernant le harcèlement moral au travail. Diffamation et injure : comment trouver des informations sur l’ application rétroactive de la jurisprudence nouvelle ? Réputation, e-reputation et marque employeur, le dirigeant fait partie de la marque. Image de #marque :  Comment garder sous contrôle la réputation de sa marque ou celle de son entreprise ? Droit de citation, pas de diffamation ni de dénigrement, pas de référencement. Jurisprudence constante, législation et jurisprudence françaises en matière de diffamation envers les défunts.

Vigifraude ®: identification de la menace

Il existe de nombreux prestataires qui interviennent dans le domaine de la réputation numérique. Ce sont le plus souvent des spécialistes de la communication. Si leur objectif est focalisé sur les techniques de référencement, pour tenter de noyer les informations négatives, nous accentuons nos efforts sur les techniques d’identification, mais aussi de la détection des attaques.

Notre mission, c’est la défense de vos intérêts numériques, par exemple dans les affaires de dénigrement, d’usurpation d’identité ou de diffamation. Nous développons des solutions informatiques pour favoriser la localisation des cyber-délinquants, pour communiquer à votre avocat des informations exploitables dans le cadre d’une procédure.

C’est l’article 226-10 du code pénal qui prévoit le délit de dénonciation calomnieuse. jurisprudence en matière de e-réputation commerciale . L’E-reputation sur Internet (diffamation & dénigrement). Articles R621-1 et R621-2 et suivants du code pénal. Article 1240 du code civil. Loi du 29 juillet 1881