Détection de micro espion, piratage et espionnage
Espionnage

La détection de micro espion et l’espionnage

La détection de micro espion est une prestation adaptée lorsque vous craignez une fuite d’informations. Elle est souvent effectuée dans des salles de réunion, mais nos partenaires interviennent sur la totalité d’un local ou d’un logement.

Pour détecter des caméras installées de façon illicites, des logiciels malveillants qui capturent vos données sensibles ou des micros cachés dans votre bureau, nos collaborateurs détectives privés font intervenir des professionnels habitués à cette prestation sensible. Nous pouvons aussi tester les éventuelles interceptions de messages électroniques ou de certaines informations censées rester confidentielles. Contactez-nous !

Beaucoup de détecteurs de micros espions sont en vente libre, mais nous savons que pour un travail de qualité, il faut utiliser du matériel très sensible et donc onéreux. Ne prenez pas le risque d’avoir une détection partielle, il en va de la sécurité de vos données.

Concurrence déloyale et propriété intellectuelle : vos enquêtes Vigifraude ® from Alain STEVENS on Vimeo.

Fuite de données et détection de micro espion

En même temps, il est très facile pour un individu malveillant de se procurer du matériel d’espionnage, ou de se servir de solutions d’une façon illégale. Par exemple, dans une salle de réunion, un téléphone peut enregistrer des conversations, ou simplement permettre à une tierce personne d’écouter des dialogues en étant à des centaines ou des milliers de kilomètres.  Comme vous le savez, il est possible de géo-localiser ou d’actionner un téléphone ou un smartphone à distance. L’espionnage est à la portée de tous.

Une étude souligne que des cadres interrogés désignent les données clients comme les plus importantes à protéger contre les intrusions, suivies de près par les données opérationnelles de l’entreprise. Il faut donc penser régulièrement à les protéger. Nos détecteurs  de qualité vous permettent de localiser dans vos locaux, dans vos bureaux, tout émetteur espion (micro ou caméra sans fils) même s’il est très bien dissimulé.

Quelles sont les mesures préventives à mettre en place ?

Ransomware, DDoS. intrusions informatiques, la cybersécurité reste incontournable. Mais elle ne doit pas occulter l’espionnage physique, c’est à dire les actions illicites qui peuvent se dérouler dans vos locaux.

La détection de micro espion
La détection de micro espion

Vous devez donc informer vos collaborateurs des risques encourus par l’entreprise en cas de fuite de données sensibles. Nous pouvons également vous proposer des « intrusions tests » pour vérifier si vos conseils sont effectivement mis en application quelques jours après vos messages de recommandation. Atention, il existe une réglementation sur les brouilleurs d’ondes.

Nos partenaires sont des spécialistes du contre espionnage et de la détection de signaux. Pensez à bien protéger vos données sensibles, vos locaux de direction, les bureaux de vos collaborateurs. Une investigation approfondie et minutieuse de l’appartement ou du bureau que vous souhaitez analyser demande beaucoup de temps. Mais les résultats sont au rendez-vous.

Autres recherches : Comment détecter un micro espion dans une salle de réunion ? Bonjour, Je soupçonne mon employeur d’avoir dissimulé 1 ou plusieurs micros-espion. Détecteur de micros espions professionnel sur un site de e-commerce. Comment utiliser un micro espion GSM professionnel avec amplification et réglage du volume. Est-il possible de désactiver ou détecter un micro espion avec un budget limité ? Matériel anti espion : détecteur micro espion, brouilleur. Comment détecter un micro espion chez soi si on ne dispose pas de matériel de pointe ?