Informatique

L’informatique est devenue une évidence.

Dans mon parcours professionnel, j’ai souvent pensé pendant ces premières années que l’informatique était compliquée. D’ailleurs, lorsque j’ai découvert mon premier ordinateur, un ZX Spectrum, il fallait charger ses logiciels avec une cassette magnétique. Mais rapidement, le traitement de textes est apparu, et le travail avec des fichiers est vite devenu indispensable.

Dans mes activités liées à la prévention des risques dans le domaine financier, l’utilisation des bases de données permettait de faire des recoupements, de mieux apprécier la solidité des entreprises, même si l’analyse financière se réalisait à la main, à partir des données des bilans. Lorsque j’ai commencé à travailler en tant que détective privé, dans un service spécialisé dans les escroqueries et fraudes financières, les informations se trouvaient en grande partie avec des interrogations de services spécialisés du minitel.

Des solutions sur mesure
Des solutions sur mesure

J’ai créé mon agence de détective privé en 1999, pour me spécialiser dans les enquêtes financières, mais rapidement, on m’a contacté pour des affaires dans lesquelles l’informatique allait prendre de plus en plus de place. C’était le début des premières escroqueries sur Internet, et même dans les enquêtes traditionnelles, la recherche d’informations numériques devenait indispensable.

Mais les solutions disponibles ne permettaient pas de faire mon travail dans de bonnes conditions. C’est pour cette raison que j’ai commencé à m’intéresser à l’informatique, à la programmation, pour créer des outils sur mesure et adaptés à mes besoins.

Conseil en informatique

Je vous propose une assistance personnalisée en informatique, dans le domaine de la formation personnalisée, le référencement, la sécurité, la gestion de votre réputation numérique, et bien sûr l’investigation numérique. Cette longue expérience professionnelle m’a donnée une vision globale de vos besoins, ce qui me permet de vous proposer des solutions personnalisée et une offre unique sur le marché.