Des professionnels de l'investigation informatique
Investigation informatique

Vigifraude ®, votre référence en investigation informatique

Investigation informatique : le rôle des détectives Vigifraude ®

Lorsqu’un détective privé se voit confier une mission d’identification de cyber-délinquant dans une affaire de cybercriminalité (diffamation, dénigrement, menaces en ligne), il doit pouvoir être en mesure de mettre rapidement en place des solutions techniques. L’ investigation informatique est un domaine particulier de la recherche d’informations.

S’il travaille seul sur cette affaire, c’est à dire sans l’aide de prestataires externes, qui peuvent représenter un budget important, il devra programmer ses propres codes, ses pages Web et autres scripts. C’est possible s’il a pu acquérir, au cours de ces dernières années, des compétences variées en programmation, réseau, ou référencement.

Il peut aussi s’adresser à des sociétés de services en informatique, ce qui peut poser quelques problèmes de confidentialité dans certaines affaires. La recherche de preuves et d’indices en cybercriminalité n’est pas seulement une affaire d’informaticien. Ce n’est pas non plus le domaine des pirates en informatique, les données collectées pour l’identification devront être obtenues de façon légales.

Vigifraude ® : investigation numérique

Depuis plus de 15 ans, nous nous sommes spécialisés dans les investigations numériques, et spécialement dans les affaires de cybercriminalité, comme la diffamation, la détection et l’identification de faux profils, le dénigrement ou l’usurpation d’identité.

Filatures, surveillances et investigations informatiques.
Récupération de donnée sur disque dur

Ce savoir-faire a fait l’objet de nombreuses références presse, et nous travaillons avec des partenaires sélectionnés. Nous pouvons aussi mettre en place des solutions de prévention des attaques numériques. Les litiges en réputation et e-réputation sont très nombreux, et les actions judiciaires sont confrontées de plus en plus à des contraintes techniques.

Contact : securite.tv Alain STEVENS ® – Vigifraude ® – Cyberdétective ®
Mail : contact@alainstevens.fr
Tél : +33(0)6 12 55 19 80