Les détectives Vigifraude ® sont spécialisés dans les enquêtes numériques
Les détectives privés

Les détectives privés et les enquêtes sur Internet

Les détectives privés Vigifraude ® enquêtent sur le Web

Certaines missions demandent de réaliser des enquêtes sur Internet. Il y a 15 ans, une recherche Google pouvait être très utile. Ce n’est plus suffisant maintenant.

Un cybercrime est une infraction criminelle
Le détective Vigifraude ® est spécialisé en matière civile et commerciale, et dans les nouvelles technologies,

Pour localiser et identifier des cyberdélinquants, pour collecter des preuves numérique, il faut savoir utiliser des solutions informatiques parfois complexes.

Le détective privé se transforme donc en informaticien ou en hacker (et pas en pirate). Les détectives privés ne seront remplacés par des hackers, car la mission reste du domaine juridique. Et l’environnement des enquêtes demande aussi des actions sur le terrain, par exemple pour vérifier des adresses, réaliser des filatures pour démanteler un réseau.

Notre savoir-faire pour les enquêtes sur Internet

De plus, le détective privé sait qu’il ne peut utiliser de moyens illégaux. Les risques seraient importants pour son activité, mais aussi pour son client.

Alors faut-il sous-traiter certaines missions techniques ? C’est possible, mais il faut faire attention à la confidentialité des informations. Le recours à des prestataires externes inconnus peut être risqué. C’est pour cette raison que les enquêteurs partenaires de Vigifraude ® ont fait le choix du développement de leurs propres solutions d’investigation numérique.

Nous savons également que les détectives ne pourront pas toujours réaliser toutes les missions informatiques en interne, la sécurité informatique est un métier, une spécialisation qui demande des années de pratique et des mises à niveau permanentes.

Nous sommes des autodidactes, conscients de nos limites techniques pour certaines opérations, mais très performants sur certaines actions d’identification et de localisation. En effet, pour chaque nouvelle affaire, nous utilisons des plateformes informatiques dédiées, avec des objectifs bien précis.

L’ensemble de ces techniques, que nous mettons au point depuis 1999, ont été regroupées dans notre marque déposée Cyberdétective ®.  Ces enquêtes de cyber-détective sont notre marque de fabrique depuis plus de 15 ans. Nous intervenons dans de nombreux domaines liés au Droit de l’informatique et d’Internet.

Contact : securite.tv Alain STEVENS ® – Vigifraude ® – Cyberdétective ®
Mail : contact@alainstevens.fr
Tél : +33(0)6 12 55 19 80