Les enquêtes dans les affaires de diffamation numérique
Les détectives privés

Les détectives privés et les litiges en diffamation

Vous recherchez les coordonnées d’un détective privé spécialisé dans la diffamation ? Vous avez besoin d’ un avocat pour une affaire de dénigrement et de diffamation ?

Les litiges en diffamation

Propriété intellectuelle et numérique, données personnelles, cybercriminalité, les détectives privés partenaires de Vigifraude ® peuvent mener l’enquête si vous êtes victime de diffamation ou de dénigrement.

Enquêtes en e-réputation, e-commerce, cybercriminalité
Enquêtes en e-réputation, e-commerce, cybercriminalité

Vous pouvez réagir publiquement à une attaque. Pensez au délai de trois mois pour exercer ce droit de réponse, car ce délai court à compter de la mise à disposition en ligne du contenu litigieux et négatif. S’il s’agit d’un site clairement identifié, son propriétaire, ou le webmaster doit publier la réponse dans les trois jours. Mais il doit aussi  indiquer qu’il s’agit d’un droit de réponse.

Comment faire en cas de diffamation sur un site anonyme ?

Le plus souvent, les sites qui servent de support à des messages à caractère diffamatoire sont anonyme. Vous avez peut-être pensé à demander une réquisition judiciaire, mais certains résultats démontrent que le délinquant a publié une message depuis une adresse IP anonyme.

Comment s'organiser contre la cybercriminalité
Comment s’organiser contre la cybercriminalité

Dans ce cas, le rôle du détective privé partenaire Vigifraude ® consiste en particulier à déployer des moyens informatiques pour faciliter ou permettre une identification.

Vigifraude ® réputation et les solutions Cyberdétective ®

Pour mener des enquêtes numériques, vous avez besoin de solutions adaptées. Les enquêtes dans le domaine de la diffamation en ligne demandent un certain savoir-faire. En effet, tout le monde sait faire une requête Whois, mais cela ne sert à rien dans beaucoup d’enquêtes.

La seule façon d’obtenir des informations exploitables, c’est d’agir sur le terrain numérique pour que la personne qui diffuse des messages diffamatoires laisse encore plus de traces.

Cyberdétective ®, c’est des codes informatiques qui sont élaborés pour favoriser ces identifications.