Le droit à l'oubli au cœur des préoccupations de la Cnil
Réputation

Fraude et e-réputation : Comment surveiller la réputation de son entreprise ?

Attaques en e-réputation : protégez-vous

Quel est le panorama de la  jurisprudence en matière de e-réputation commerciale ? Diffamer et porter atteinte à la réputation peut coûter cher. Mais pour vous défendre, vous avez besoin qu’un professionnel de l’enquête numérique collecte des preuves. La loi de 1881 est la loi qui définit les abus possibles de la liberté d’expression .

L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. »

Gestion de l’administration de la preuve, demande de requête afin d’identification de l’auteur des propos, votre avocat vous accompagne tout au long de votre litige.  Selon la jurisprudence,  le dénigrement consiste à jeter le discrédit sur un concurrent. C’est effectivement un vecteur d’attaque pour vos concurrents malveillants.

Il suffit de publier de façon anonyme des informations à caractère diffamatoires pour que la rumeur se propage. Ensuite, il sera assez difficile de vous défendre sans intervention externe, car la recherche de preuve dans ce domaine est complexe. Pour cette raison, nous avons développé nos propres outils informatiques d’enquête, avec les codes Cyberdétective ®.

Protéger sa réputation sur Internet intéresse aussi les particuliers

La protection de sa réputation et de son image de marque constitue l’un des défis majeurs de l’ère numérique, c’est vrai aussi pour les particuliers.  Vous avez besoin d’un spécialiste de diffamation et de protection de la vie privée ? L’offense peut être constituée par toute forme d’injure, diffamation , voire une atteinte à la vie privée.

La jurisprudence est toujours une source d'information importante.
E-réputation : la poursuite et les sanctions des propos injurieux

L’ e-reputation , terme anglophone parfois adapté en français sous les formes cyber-réputation , réputation numérique , réputation sur Internet

Toute discussion sur la vie privée ou sur la protection des données est source de litige. Un de nos clients a été victime d’une campagne de diffamation sur la Toile. Son identification n’a pas été possible par la voie judiciaire. Nous l’avons toutefois identifié au cours d’une longue investigation numérique.

Contact : securite.tv Alain STEVENS ® – Vigifraude ® – Cyberdétective ®
Mail : contact@alainstevens.fr
Tél : +33(0)6 12 55 19 80