lutter contre l'usurpation d'identité, comment faire ?
Usurpation d'identité

Enquêtes sur usurpation d’identité : des détectives efficaces !

Pour mener une enquête dans une affaire d’usurpation d’identité, il faut des moyens spéciaux : nos partenaires détectives privés, membres de Vigifraude ®, ont à leur disposition un outil innovant : la plateforme Cyberdétective ®, dédiée aux méthodes d’enquête numérique.

Enquête concurrence déloyale et usurpation d'identité
Enquête concurrence déloyale et usurpation d’identité

Comment mener l’enquête en cas d’usurpation d’identité ?

Tout d’abord, nous développons des codes informatiques dédiés à chaque affaire. Ils sont destinés à collecter des données des cybercriminels.  Vous voulez engager un détective privé pour faire une recherche sur une usurpation d’identité ? Vous avez fait le bon choix ! Nous travaillons sur la France entière, nous pouvons nous déplacer à l’étranger, mais pour des affaires de fraude à l’identité, la plupart des investigations sont numériques.

Un avocat et un détective en usurpation d’identité ?

Le soutien d’un avocat est d’une importance capitale dans cette procédure, tout comme l’intervention du détective privé. Les affaires d’usurpation d’identité peuvent être très graves et avoir des répercussions sur toute une vie, pensez au calvaire des “fichés” à la Banque de France.

Comment les délinquants du Web font-il pour usurper votre identité ? Les cyber-escrocs usent du « phishing » en usurpant l’identité d’organisme connus, par exemple EDF, la Caf …

Qu’est-ce que le vol d’identité? Comment se protéger contre le vol d’identité ? L’usurpation d’identité concerne aussi la DGCCRF, certains messages sont envoyés en son nom pour vous dérober des informations confidentielles.

Vous pouvez aussi être injustement accusé d’intrusion informatique. Vous êtes connecté à Internet et pénétrez par mégarde dans un réseau sécurisé ? Il faut savoir qu’une partie non accessible au grand public d’un site peut nécessiter un mot de passe pour y accéder, et vous pouvez, par hasard, vous retrouver dans un espace interdit, et vous laisserez vos traces. Comment allez-vous faire pour vous défendre ? Le détective privé spécialisé en cybercriminalité peut vous aider à apporter des preuves de votre bonne foi.

La stratégie du Gouvernement face à la menace grandissante de la cybercriminalité évolue. l’Etat tente de trouver la parade, en particulier en informant le grand public. Des administrations sont même visées par des attaques de grande ampleur, et même si de nouvelles contaminations sont constatées,  la situation devra être stabilisée. Nous intervenons surtout pour aider les particulier et les PME à se protéger contre les attaques cybercriminelles.

 

Les menaces de la cybercriminalité sont une réalité : contactez-nous !