Usurpation d'identité
Usurpation d'identité

Les enquêtes Vigifraude sur des litiges en usurpation d’identité

En 2008, il y avait déjà plusieurs centaines de milliers de cas d’usurpation d’identité. On parle beaucoup de cybercriminalité, et souvent, on s’imagine que les victimes de ce genre de litiges se sont fait voler leurs identifiants de messagerie. Ce n’est pas toujours le cas. N’importe qui peut prendre votre identité sur Internet, simplement en créant une adresse mail à votre nom.

Vous êtes victime de fraude ? Vous êtes impliqués dans un procès en cybercriminalité ? Faites appel aux spécialistes de Vigifraude ®. Des professionnels de la sécurité informatique et de l’investigation, spécialement formés et entraîner pour mener des enquêtes en ligne. Objectif : trouver des indices et des preuves pour votre défense. Contactez-nous – vigifraude@gmail.com

Entre 5 et 8 % des documents d’identité en circulation pourraient être des faux. L’utilisation d’une identité fictive est assez courante dans les affaires de cybercriminalité. Nos détectives privés partenaires peuvent aussi enquêter sur le terrain pour retrouver des personnes à l’origine d’actions illicites , liées à votre identité ou à l’utilisation de documents vous concernant.

Les enquêtes pour les professionnels du Droit – Les avocats. from Alain STEVENS on Vimeo.

Comment réagir en cas de vol d’identité ? Faut-il déposer plainte ? Comment trouver un avocat spécialisé en cybercriminalité. Quel que soit votre litige, contactez-nous. Nous pouvons aussi prendre en charge vos affaire de vols de documents, de piratage informatique, de captation d’héritage, de menace et de harcèlement.

L’abus de confiance par détournement de fonds est une des infractions pénales les plus courantes dans les relations d’affaires et les litiges commerciaux. Le délit de détournement de biens ou fonds publics peut nécessiter une enquête sur le terrain. Les cas d’usurpation d’identité se sont multipliés avec le développement de la communication en ligne , et la généralisation de l’internet. Il faut mettre à l’étude une proposition de loi relative à la protection de l’identité. Le délit d’usurpation d’identité numérique. Premiers enseignements de la jurisprudence en matière de cybercriminalité.