Usurpation d'identité : se protéger d''une arnaque au crédit
Usurpation d'identité

Vol d’identité et fraude à l’identité : comment se protéger ?

L’usurpation d’identité , cela n’arrive pas qu’aux autres : comment la prévenir, comment réagir en cas d’usurpation d’identité ? Tout le monde peut se retrouver un jour confronté à une usurpation d’identité même sans être une personnalité médiatique.

Enquêtes en usurpation d’identité

Plus de 2 millions de français ont déjà été victimes d’usurpation d’identité, et nous pouvons vous aider à identifier la personne qui veut vous nuire.

Pour toute information : Alain STEVENS – 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com

Porter plainte pour usurpation d'identité
Conseils pour se prémunir contre l’usurpation d’identité

Dans certains cas, un condamné peut demander l’aménagement de sa peine d’incarcération sous la forme d’une libération sous conditions. Votre avocat saura bien vous conseiller en cas d’usurpation d’identité .

On a noté une nouvelle tentative d’arnaque avec usurpation de l’identité d’EDF. Comme nous vous le rappelons régulièrement, contactez-nous en cas de doute.

Nos détectives privés partenaires mènent des enquêtes informatiques pour les affaires de vol d’identité et fraude à l’identité, de même que les principales arnaque que vous pourrez rencontrer. La lutte contre la cybercriminalité fait en effet partie des prestations que nous pouvons vous proposer.

Cybercriminalité et cybersécurité : Attention à l’usurpation d’identité !

Cybersécurité  et Cybercriminalité sont des termes qui reviennent souvent en ce moment. Selon Europol, l’Office européen des polices, de plus en plus de personnes sont touchées, et pas seulement pour l’usurpation d’identité sur Facebook ou les réseaux sociaux. Une vague de cyberattaques par rançongiciel ou ransomware survenue a notamment touché les hôpitaux britanniques ou le constructeur français Renault.

Des opérations qui ont déjà affecté plus de 250 000 utilisateurs dans 150 pays.

Escroquerie, fraude, attaques  : contactez des professionnels de l’enquête numérique.
Comment réagir si vous êtes victime d’usurpation d’identité ? vous avez besoin de preuves ? Vous recherchez un avocat spécialisé en cybercriminalité ? Il est même possible de déposer une pré-plainte en ligne, renseignez-vous sur les forums spécialisés.  L’usurpation d’identité étant un délit sanctionné par le Code pénal, vous avez tout intérêt à nous confier une demande d’enquête, car avec nos investigations informatiques, nous pouvons trouver des preuves utiles à la défense de vos intérêts.

Prendre volontairement l’identité de quelqu’un pour une utilisation frauduleuse , par exemple une demande de crédit, ou de faux papier, cela représente une usurpation d’identité.  Avec le développement d’Internet, beaucoup de personnes sont connectées, par exemple à Facebook, Twitter, Instagram, et on assiste à une augmentation du nombre de cas d’usurpation d’identité en ligne.

Fraudes, escroqueries, détournement de fonds, la recherche de la vérité reste l’objectif majeur du procès pénal. Prouver l’usurpation d’identité , c’est une affaire de professionnels, et nous avons justement cette expérience des enquêtes en ligne depuis plus de 15 ans. L’usurpation d’identité numérique n’est pas un phénomène nouveau, elle est apparue dès l’apparition d’Internet. Mais ces enquêtes demandent des compétences que nous développons depuis de longues années.

 

Cybercriminalité et preuve numérique

Le principe selon lequel la preuve est libre en matière pénale est important, tout comme la collecte transfrontalière de moyens de preuve .  Les standards de preuve  ne sont pas les mêmes dans le procès civil et dans le procès pénal. Pour enquêter sur une affaire en cybercrime, contactez les détectives privés Vigifraude ®.   Les professionnels du droit et du chiffre traitent pour vous toutes les informations et les modifications liées à l’entreprise et à l’évolution législative . Nos détectives privés partenaires leur apportent des preuves qui permettront de mieux vous défendre.

Notre spécialité : La preuve pénale numérique.

L’article 313-1 du code pénal définit le délit d’escroquerie. Nos détectives privés partenaires enquêtent dans de nombreux domaines. Le droit à la preuve est consacré par les articles 1315 à 1368 du Code civil. Les documents numériques deviennent ainsi incontournables. Le principe de la liberté des preuves  a offert au détective spécialisé dans numérique la possibilité de jouer un rôle majeur. Nous avons développé un savoir-faire depuis 1999. Expertise numérique et procédure pénale : nous pouvons aussi préparer des éléments pour vos prestataires.

E,n savoir plus : Code de procédure pénale et lutte contre la cybercriminalité. Quelles sont les méthodes de recueil de la preuve numérique ?  Attention aux faux témoignages ! Les manœuvres tendant à tromper le juge sont sanctionnées sur le fondement du délit pénal de l’escroquerie au jugement.